La A assure son maintien, la B galère

5 mai 2013 - 21:38

A deux journées de la fin, l'équipe première a théoriquement assuré son maintien en Promotion en disposant de Val de Sioule 6 à 2. Face à une équipe venue sans pression et composée principalement de joueurs jouant habituellement en réserve, les moulinois ont fait le boulot pour s'imposer largement.
Rapidement les locaux ouvrent la marque par Thomas mais concèdent  tout de suite l'égalisation suite à un moment de déconcentration. Passées quelques minutes de flottement, les postiers repartent de l'avant et reprennent l'avantage par un beau but de Florent, puis par une réalisation de Stéphane tout en toucher. Les visiteurs sont dépassés mais ne ferment pas le jeu, ce qui nous permet d'en ajouter un quatrième, par Florent, juste avant la pause. 4-1 à la pause, le plus dur est fait. Le score est assez logique, les locaux étant supérieurs, malgré des moments où on la joue "compliquée" plutôt que de jouer simple.
Nous mettons un peu de suspense d'entrée en seconde période en concédant un pénalty (4-2). Mais, alors que les visiteurs sont peu dangereux et accusent physiquement le coup, nous multiplions les occasions. Dimitri enchaîne les frappes, Nico replacé devant collectionne les immanquables... pourtant deux nouveaux buts sont à mettre à notre actif, par l'intermédiaire de Stéphane et Florent. 6-2, score final, à relativiser vu l'adversité, même s'il faut souligner l'excellent état d'esprit de Val de Sioule. Cette victoire, combinée aux défaites de Lurcy-Lévis et de St-Yorre (B), nous assure mathématiquement notre maintien.

Pour la B par contre rien n'est joué, et la tâche s'est même bien compliquée après la défaite de cette après-midi face à Dompierre (C) et avant de recevoir Molinet (B), concurrent direct pour le maintien. Les jaunes et bleus n'ont pas démérité, surtout en seconde mi-temps en faisant plus que jeu égal avec Dompierre, mais le manque de poids offensif et d'un finisseur se sont cruellement fait sentir. Les dompierrois marquent le seul but du match, l'attaquant adverse, profitant d'une mauvaise relance pour marquer un but digne de Kostadinov en novembre 1993 contre la France (20 ans après il fait toujours aussi mal...). Des choses intéressantes dans le jeu de notre part, mais comme dit précédemment, nous avons énormément pêché offenssivement, ce qu'il va falloir corriger pour les deux dernières rencontres, au cours desquels nous allons devoir prendre des points pour ne pas descendre en 3ème division.