12 mai 2013 à 21:47

La réserve maintenue !

La B, qui accueillait Molinet (B), devait prendre des points pour assurer sa place en deuxième division. Les locaux affichèrent rapidement leur supériorité technique et physique, et étaient récompensés par deux buts de Gilbert Gutierrez, à chaque fois à la réception d’un centre d’Aurélien Bathiat. 2-0 à la demi-heure de jeu puis inexplicablement, les postiers s’arrêtèrent de jouer, le ballon semblant nous brûler les pieds. Et Molinet en profita parfaitement, en exploitant deux belles erreurs défensives pour recoller à la marque avant la pause (2-2).

Les moulinois repartirent de l’avant en seconde période, avec un Kévin très rassurant dans les buts, une défense resserrée, et une animation offensive intéressante. C’est ainsi qu’Ali redonne rapidement l’avantage aux jaunes bleus, avant dix minutes plus tard, que Mickaël ne fit le break et nous permit de mieux respirer. La fin de match était bien gérée, et tout suspense fût tué par Ali, qui lancé en profondeur, clôt la marque (5-2). Une victoire méritée, qui conjuguée aux autres résultats de la journée, nous assure une place dans les six premiers, suffisant pour se maintenir.

La A, qui recevait elle aussi Molinet, n’avait quant à elle plus rien à espérer ou à craindre dans ce championnat. Face à une belle équipe, avec de bons joueurs offensifs (n°9-10-11), les locaux n’affichèrent pas une motivation débordante. Pourtant, c’est bien Florent qui ouvre la marque, battant le gardien de près, suite à une déviation de la tête de Thomas. Mais les visiteurs réagissaient rapidement, en égalisant tout d’abord, puis avant la pause, en prenant l’avantage en profitant d’une largesse défensive. Le second acte était plus équilibré, les postiers gagnant un peu plus de duels et se procurant quelques occasions. Pourtant c’est bien Molinet qui marqua de nouveau, par l’intermédiaire de son n°9 qui transperça la défense avant de placer une frappe croisée. Les vingt dernières minutes voyaient le rythme baisser et les moulinois jouer un cran plus haut. Et c’est ainsi que Florent réduit la marque, signant là un doublé, avant de s’essayer ensuite à la frappe, sans réussite. Le score ne bougea donc pas, victoire 3-2 de Molinet qui ne l’a pas déméritée et aura monté de belles choses.

Dans deux semaines, dernière journée pour les deux équipes, à l’extérieur, pour boucler « sans pression » cette saison 2012-2013.