Poules et calendriers de championnat

31 juillet 2013 - 12:10

Il y a une dizaine de jours le district de l’Allier a dévoilé la composition des poules du championnat 2013-2014.

L’équipe A aura globalement des déplacements moins longs que la saison passée et voit la liste de ses adversaires bien renouvelée. Par rapport à l’an dernier, nous retrouvons Bien Assis Montluçon, Val de Sioule et Molinet, cette dernière équipe faisant partie des favoris pour la montée après sa deuxième place l’an dernier. Voici la composition de la poule D de Promotion :

• O.C MONETAY/ALLIER 1
  • A.S. ST LOUP 1
  • F.C. BEZENET 1
  • BIEN ASSIS MONTLUÇON 1
  • A.S. TREVOL 2
  • A.S. VAL DE SIOULE 1
  • P.T.T. MOULINS 1
  • ESPOIR MOLINET 1
  • A.S. DOMPIERRE 2
  • A.S. ST REMY EN ROLLAT 1
  • A.S. DOMERAT 3
  • A.S.LOUCHY MONTFAND 1

Côté déplacements, la B s’en sort également bien mieux que l’an dernier en retrouvant une poule sensiblement similaire à celle d’il y a 3 ans, composée d’équipes de la « région » de Moulins. Nous retrouvons nos voisins de Toulon (2) et Bessay (3) que nous avons déjà affrontés l’année dernière. Rappelons que cette saison, suite à la réforme des championnats, la poule est composée de 10 équipes, que voici (poule D) :

• A.S. VILLENEUVE/ALLIER 2
  • BOURBON SPORTIF 2
  • U.S. AGONGES 1
  • MOULINS PTT A.S 2
  • A.S. TOULON/ALLIER 2
  • ETOILE DE BESBRE 1
  • C.A. SAULCET 1
  • A.S. ST LOUP 2
  • F.C. SOUVIGNY 3
  • C.S. BESSAY 3

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez voir l’intégralité des poules des championnats de district, de l’Elite à la 3ème division, en cliquant sur ce lien.

Le district a également dévoilé les calendriers pour les deux équipes. Débuts le dimanche 8 septembre à domicile, contre Saint-Loup pour la A et Agonges pour la B, avant de se déplacer deux semaines plus tard à Molinet (pour la A) et Souvigny (pour la B).