Une victoire pour commencer la saison

8 septembre 2013 - 20:53

Pour ses débuts en championnat, l’ASPTT avait l’honneur de jouer sur l’annexe du stade Hector Rolland, sur un terrain qui malgré la pluie était en très bon état.

Les choses ont bien mal commencé puisqu’après moins de 5 minutes, suite à une belle erreur défensive dont nous avons le secret, les joueurs de St Loup ouvrent la marque. Larges dans les marquages et battus dans les duels, les moulinois concède même un deuxième but après 20 minutes, un ballon perdu aux 25 mètres étant magnifiquement exploité par le n°6 adverse qui d’une belle frappe trouva la lucarne.

Heureusement, les locaux réagissent rapidement en réduisant la marque par l’intermédiaire de Thomas. 2-1 pour les visiteurs à la moitié de la première mi-temps, moment choisi par notre gardien Laurent pour nous sauver la mise avec deux très belles parades qui nous permettent de rester dans le match. A partir de là, l’ASPTT se mit à jouer au football et à être mieux en place sur le terrain. Naturellement, nous nous procurons plusieurs occasions et c’est ainsi que Gilbert égalise en reprenant un ballon au deuxième poteau. Puis avant la pause, suite à une belle action initiée côté droite, c’est Dimitri, oui Dimitri, qui nous donne l’avantage en reprenant du plat du pied un ballon au point de pénalty. 3-2 à la mi-temps, grâce à une belle réaction de notre part, face à une équipe volontaire, qui avait 2-3 bons éléments au milieu mais sans pour autant casser des barres.

En seconde période, l’ASPTT a longtemps montré qu’elle était légèrement supérieure à son adversaire dans le jeu. Plusieurs fois, nous avons eu l’occasion (franche) de nous mettre à l’abri, avec des face à face avec le gardien, mais ni Gilbert ni Florent ne mit le 4ème but qui nous aurait bien rassuré. Les visiteurs quant à eux se sont montrés guère dangereux et malgré des poussées dans les dix dernières minutes, eurent finalement peu de vraies occasions.

Victoire donc 3-2 pour l’ASPTT, assez logique si l’on excepte le début de match. En tout cas 4 points qui nous permettent de bien entamer la saison.

Rappelons que l’équipe B a vu son match reporté contre Agonges, et le rattrapera le 27 octobre à 13h.