3 novembre 2013 à 11:59

Précieuse victoire pour l'équipe A

La première jouait hier un match très important à Broût-Vernet avec comme seul objectif de ramener les 4 points de la victoire. Un match qui s'est déroulé dans des conditions difficiles car les fortes averses de pluie de la première période, conjuguées au vent, ont rendu le terrain bien gras. Dans ces conditions, les deux équipes ont souvent procédé par du jeu long.
Rapidement, les postiers ont ouvert le score: Jérôme tire un coup-franc excentré que le n°5 adverse propulse dans ses propres filets de la tête. Dans cette première période, nous avons concédé de nombreux coups francs dans notre camp, parfois bêtement. Et sur l'un d'entre eux, les locaux égalisent par leur n°11.
Hier, l'apport de Christophe et de nos deux jeunes Anthony et Baptiste en milieu a été très précieux et nous a permis de mettre à mal la défense adverse et de trouver des situations de frappe intéressantes, d'autant plus que les locaux n'avaient pas de "vrai" gardien hier. Ainsi, à la demi-heure de jeu, Momo nous redonne l'avantage d'une belle frappe lobée; avant que Florent sur une nouvelle frappe porte le score à 3-1. D'autres frappes dangereuses de Christophe, Florent ou Momo auraient pu alourdir le score alors que notre défense commençaient à prendre la mesure de l'attaque adverse.

En seconde période, le score ne bougea pas, les locaux n'étant pas dangereux, alors que les moulinois étaient bien en place, sérieux et volontaires. Sans que nous soyons géniaux, nous avons eu quelques autres occasions, sans réussir à trouver la faille. Score final de 3-1 donc, mérité sur l'ensemble de match, et surtout les 4 points de la victoire en poche pour l'ASPTT!