8 décembre 2013 à 21:53

Résumé des matchs du 8 décembre

Avant la trêve hivernale, les deux équipes étaient une dernière fois sur le pont pour tenter de finir au mieux cette année civile 2013, chacune ayant fort à faire pour cette occasion.

La réserve jouait dès 13h chez le voisin Toulon (B), équipe qui figure sur le podium du championnat depuis le début de la saison. Après une première période délicate, où les locaux étaient un ton au-dessus et les postiers n'étaient pas très bien en place, Toulon menait déjà 2 à 0, deux buts pratiquement offerts par notre défense. La seconde période nous était plus profitable: les locaux baissaient le pied physiquement et les moulinois étaient mieux en place. Cette fois-ci c'est l'ASPTT qui profitent des largesses de la défense, et à deux occasions Gilbert trouvait le chemin des filets. Un résultat final de 2-2 donc, ce qui constitue une assez bonne opération surtout après avoir été mené 2-0, mais la réserve n'a à ce jour toujours pas gagné le moindre match après la fin de la phase aller.

L'équipe fanion se déplaçait à 15h sur le terrain de la C de Domérat, sur une pelouse synthétique, surface de jeu qui nous réussit guère. Face à une jeune et très belle équipe, les postiers ont fait jeu égal tout au long de la première période malgré l'ouverture du score rapide de Domérat sur un contre mené  à 100 à l'heure. Bien dans le jeu et réussissant à contrer la vitesse adverse, les moulinois arrivaient à se montrer dangereux. Ainsi, sur un corner le Florent, c'est Thomas qui devance le gardien pour égaliser (1-1). Les moulinois auraient même pu prendre l'avantage si Michael puis Christophe étaient plus adroit devant le but. Score de parité logique à la pause face à une équipe qui ne s'attendait peut être pas à une telle opposition. Le match se corsa par la suite; les locaux redoublèrent de vitesse et notre milieu de terrain était en réel difficulté. Prenant l'eau pendant une bonne vingtaine de minutes malgré une bonne volonté, les postiers concédèrent une deuxième but malheureux à l'heure de jeu, puis, quelque minutes plus tard un troisième, sur une action sui vit la blessure de notre gardien Laurent. Après ce break, les jaunes et bleus revinrent peu à peu dans le match, mais notre réduction du score par Thomas, concluant un beau mouvement côté gauche, vint trop tard. Score final de 3-2 pour Domérat, vraisemblablement la plus belle équipe que nous ayant recontré cette saison.
Après cette dernière journée, nous nous entraînerons encore les deux prochains jeudis. Trêve ensuite avant la reprise des entraîements le jeudi 16 janvier.