L'ASPTT en 8èmes!

23 mars 2014 - 20:43

L'ASPTT Moulins s'est qualifié cette après-midi pour les 8èmes de finale de la coupe Paul Baptiste en s'imposant largement, sur le score de 4-0 sur le terrain de Paray-Loriges.

Face à une équipe jouant deux divisions en dessous de nous, nous avons pourtant été très poussifs, notamment en début de match. En retard dans les duels et cherchant souvent trop compliqué dans le jeu, les postiers concèdent deux belles occasions en début de rencontre. Petit à petit les postiers ont affirmé leur superiorité, sans produire un grand football toutefois. En milieu de première période, Christophe matérialise cette supériorité à deux reprises (comme il l'avait promis en début de match...): tout d'abord, il ouvre le score d'une très belle volée de l'extérieur de a surface (1-0), puis de la tête sur corner il double la mise. 2-0 à la mi-temps face à une équipe courageuse avec un très bon état d'esprit.
En seconde période, les postiers ne sont toujours pas séduisants: une défense parfois fébrile, un abus de ballons longs, mais le boulot est fait: un csc porte la marque à 3-0 après l'heure de jeu, puis Momo Caliskan clot la marque après un beau travail sur le côté gauche. Score final de 4-0 et qualification donc pour les 8èmes de finale.

La semaine prochaine, les deux équipes retrouveront le championnat à domicile; d'ici là, entraînement seulement jeudi.