L'ASPTT poursuit sa route en coupe

21 avril 2014 - 21:12

L'ASPTT Moulins s'est qualifié ce lundi pour les quarts de finale de la coupe Paul Baptiste en battant à domicile l'équipe de Chamblet sur le score de 6-0.

Le score est peut être un peu sévère mais, pour une fois, nous avons fait preuve de réussite offensive, ce qui nous a permis de nous mettre rapidement à l'abri.

En effet, après un début de match où nous avons eu quelques approximations défensives, nous avons rapidement pris le dessus au milieu de terrain, grâce notamment à un Momo très en jambes en ce moment. Rapidement, nous ouvrons le score: un corner repoussé par le visiteurs, Julien remet de la tête sur Christophe qui en se retournant reprend d'une volée digne de Rudi Völler pour ouvrir la marque. Peu après, c'est Gilbert qui fait parler son sens du but pour doubler la mise. Au passage, signalons l'apport déterminant de nos deux juniors en attaque aujourd'hui Gilbert et Brahim.

Ensuite c'est au tour de Baptiste de s'illustrer et qui y va de sa volée dans la surface adverse pour porter le score à 3-0. Puis avant la pause, suite à une frappe lointaine de Christophe repoussée par le gardien visiteur, Arthur reprend de près pour tuer le suspense. 4-0 donc à la pause.

En seconde période, les lignes s'étirent un peu mais les moulinois restent supérieurs. La défense est plutôt sereine, le milieu et l'attaque sont (assez) à l'aise techniquement: cela se traduit par deux nouveaux buts, l'un par Gilbert (doublé donc) à l'affût au second poteau sur un centre, et l'autre par Romain qui pour une fois marque pour son camp.

Score final de 6-0, la "logique" est donc respectée. Le week-end prochain c'est un dimanche de la mort qui se présente pour le club, les deux équipes jouant à domicile un match décisif pour le maintien (Val de Sioule pour la A et Saulcet pour la B).