28 avril 2014 à 18:48

L'équipe A y est preque

L'équipe première a quasiment assuré son maintien hier après-midi en battant le premier relégable Val de Sioule sur le score de 2 à 1, équipe qui est désormais à 8 points derrière nous à 4 journées de la fin.

Nous ne retiendrons que le résultat d'un match qui n'a pas été d'un bon niveau. Pourtant, les moulinois ont rapidement ouvert le score par Gilbert, toujours à l'affût dans la surface adverse: 1-0 après moins de 5 minutes. La première mi-temps a été approximative de notre côté avec pas mal de maladresses qui ont entraîné des pertes de balles en milieu de terrain.

En seconde mi-temps, nous étions un peu mieux dans le jeu, avec l'impression que nos attaquants pouvaient être dangereux à chaque instant. Les visiteurs, qui avaient quelques bons joueurs au milieux de terrain, n'ont eu finalement que peu d'occasions. A l'heure de jeu, les postiers, on le croit, se mettent à l'abri, grâce à un coup-franc excentré tiré directement par Christophe Beckenbauer (2-0). Mais en fin de match, les joueurs de Val de Sioule réduisent le score suite à un long ballon mal jugé par notre défense: l'attaquant adverse récupère et frappe le poteau avant que le ballon ne retombe dans les pieds de son co-équipier qui marque dans le but vide. Score final de 2 à 1.

En revanche les affaires ne s'arrangent pas pour la réserve qui s'est incliné sur le score de 5 à 2 face à Saulcet. Les moulinois ont pourtant rapidement ouvert le score par Anthony avant de bénéficier d'un pénalty. Malheureusement celui-ci est raté, ce qui marque le tournant du match, puisqu'à partir de ce moment-là, les locaux n'ont pratiquement plus joué. Les visiteurs profitent alors de nos largesses et marquent à 5 reprises, avant que Christian ne réduise le score à 5-2 en fin de match, sur pénalty. A trois journées de la fin, notre équipe B est toujours relégable avec 2 points de retard sur St Loup (B), 1er non relégable.