Fin de parcours en coupe

18 mai 2014 - 22:11

15h00 bien tassées cette après-midi, diouxois et moulinois entrent sur le terrain pour disputer le quart de finale de coupe Baptiste, sous les ordres d'un arbitre qui nous a déjà fait comprendre qu'il serait la principale attraction de la partie.

Sous une chaleur étouffante, et dans un bon état d'esprit (de la part des joueurs), la première mi-temps voit une équipe locale courageuse et volontaire faire face à des postiers souvent timides dans les duels et qui abusaient du jeu long.

Au final, peu d'occasions pour les deux équipes dans ce premier acte pour un score à peu près logique de 0-0.

Tout début de seconde mi-temps, l'attaquant adverse part en profondeur, se heurte à notre stoppeur (moi donc) et trébuche. Immédiatement le shérif-arbitre siffle et se précipite pour dégainer son carton rouge, avec un sourire jusqu'aux oreilles. L'ASPTT terminera donc le match à 10. Par la suite les postiers jouent mieux, et notre infériorité se fait peu sentir. Le match est quand même plus ouvert, sans être d'un bon niveau technique (et c'est peu dire)... Quelques occasions des deux côtés, notamment Christophe qui tappe un coup-franc lointain sur la barre et Nico qui oublie de frapper seul face au gardien. De son côté, l'arbitre continue son show en expulsant le coach adverse, coupable d'avoir parlé un peu trop fort.

17h00, l'arbitre siffle la fin du temps règlementaire, il y aura donc prolongations. Pendant celles-ci, la fatigue se fait sentir et le déchet technique est toujours là. A dix minutes de la fin, suite à un corner en notre faveur, les locaux partent en contre, qu'ils jouent à merveille pour aller battre notre gardien et ouvrir le score. Il y aura bien deux belles occasions pour les postiers avant la fin mais le score ne bougera pas, nous nous inclinons 1-0 dans un match où nous n'avons pas vraiment joué à notre niveau.