Qualification à l'arrachée

25 août 2014 - 18:53

L'ASPTT s'est qualifiée hier après-midi pour le 2ème tour de la coupe de France après sa victoire contre le voisin Toulon sur Allier à l'issue des tirs au but.

Dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les occasions ont été rares. Les postiers débutaient mieux en montrant de belles choses pendant une demi-heure sans jamais se montrer dangereux. Petit à petit, les locaux se ressaisissaient et se procuraient la seule vraie occasion de la première période, leur attaquant lancé en profondeur croisant trop sa frappe.

La seconde période fût à l'avantage des toulonnais qui gagnaient les duels et la bataille du milieu. Pour autant, l'ASPTT ne concédaient guère d'occasions franches, tout juste une belle frappe de l'ex-moulinois Stéphane, qui en fin de match manquait un autre duel face à notre gardien. De notre côté, pas grand chose à signaler, certains souffrant physiquement et notre attaque étant bien muselée.

Pas de but pendant les 90 premières minutes donc, et les prolongations qui ont suivi virent le match se rééquilibrer. Une belle volée de Brahim en fin de match, bien repoussée par le gardien n'y changea rien: la décision allait se faire aux tirs au but. Dans cet exercice, les moulinois pouvaient compter sur leur gardien Laurent, qui excelle toujours autant dans cette épreuve. Il repoussa pas moins de 3 tentatives adverses sur 4, alors que nos 3 tireurs (Gilbert, Brahim, Dimitri) ne tremblaient pas (Score de 3-1).

Bonne saison à l'AS Toulon pour qui l'élimination est cruelle. Pour notre part, ce sera une autre paire de manches dimanche prochain: nous accueillerons Billy/Créchy, équipe d'Elite reléguée cette saison, qui a sorti hier St Pourçain (DHR)... aux tirs au but.