Une victoire pour commencer

8 septembre 2014 - 19:13

L’équipe fanion a remporté son match comptant pour la 1ère journée de championnat 3-1 sur le terrain de Sanssat.

Mais avant cela, deux mots sur l’équipe réserve qui s’est incliné 7-1 à Villeneuve (B) samedi soir. Faisant avec les moyens du jour, très limités, les hommes de JP Bathiat ont souffert physiquement et ont accumulé les erreurs défensives et les buts « cadeaux ».

4-0 après 28 minutes (score à la mi-temps), puis 5-0 dès la reprise, les moulinois ont sauvé l’honneur par Harouna, le meilleur jaune et bleu sur le terrain avec Tonton. Une lourde défaite face à un adversaire pas extraordinaire, il y a donc beaucoup de boulot pour la suite…

Hier dimanche, l’équipe A a donc logiquement remporté son match à Sanssat. Sous une forte chaleur, les postiers ont été sérieux mais pas toujours appliqués. Capables de belles choses par moment, nous avons globalement été un ton au-dessus de nos adversaires, qui présentaient une belle ligne d’attaque mais une défense friable. Notre recrue Pierre-Antoine « Rio » s’est illustré en ouvrant le score en première mi-temps et en doublant la mise avant l’heure de jeu. Après un coup de mou d’un quart d’heure qui vit les sansattois revenir à 2-1 grâce à une très belle volée, nous avons su repartir de l’avant. Ainsi Romain, très actif, obtient un pénalty transformé par Dimitri, qui comme chaque année marque au cours de la 1ère journée. Le score aurait  pu être plus lourd avec  plus de réalisme (3 frappes sur les montants) mais l’essentiel est là : l’ASPTT s’impose 3-1.