9 mars 2015 à 19:02

Des défaites mais de l’espoir

Malgré les trois défaites en autant de matchs ce week-end, il y a des motifs de satisfaction et d’espoir à en tirer pour la fin du championnat.

Un constat qui s’applique pour les U18 et les séniors A puisque malheureusement pour la B, étant donné nos moyens limités, ce fût un week-end qui ressembla aux précédents, avec une défaite 7-1 à Toulon (B).

Les jeunes se sont déplacés à 11 samedi sur le terrain de l’AS Yzeure et ont fait très bonne figure. Sérieux, appliqués et disciplinés, les jeunes ont fait jeu égal avec les verts et se sont procuré les premières occasions (Yamine en face à face avec le gardien, Anthony qui voit son coup-franc sorti de la lucarne par le gardien). Ils ne concèdent l’ouverture du score qu’à la 43ème minute. Même constat en seconde période avec deux équipes intéressantes et un match plaisant à regarder. D’autres occasions pour les postiers mais ce sont les yzeuriens qui doublent la mise avant le dernier quart d’heure, avant de manquer le 3-0 en fin de match, les jaunes et bleus se découvrant. Un score final de 2-0 plus qu’encourageant pour la suite, surtout que la manière était là, et qu’avec un peu plus de réalisme nous aurions pu ramener le nul.

Un constat applicable pour la première qui ce dimanche recevait Mercy/Chapeau, 2ème, et qui avait soif de revanche après notre hold-up du match aller.

Nous avons eu droit hier à une rencontre d’une intensité rarement vue cette saison et à un beau match de Promotion. Face à des adversaires qui nous ont mis un gros pressing tout au long de la rencontre, nous avons opposé une solidité défensive enfin retrouvée et des phases de jeu offensives intéressantes, notamment sur les côtés. Score assez logique de 0-0 à la mi-temps, avec des visiteurs qui commencent à douter, ne s’étant pas vraiment créer d’occasions franches.

Le deuxième acte commence de la même manière, mais après l’heure de jeu, nous commençons à être en difficulté physiquement et à jouer plus bas. La sanction est immédiate avec deux buts coup sur coup, notamment le premier qui vit le latéral de Mercy loger une frappe en pleine lucarne. Score final de 2-0 pour les visiteurs mais les postiers ont offert une belle opposition tout au long du match, qui doit servir pour la suite.