25 août 2013 à 21:43

Elimination en Coupe de France

Le parcours en Coupe de France s’est achevé dès le 1er tour cette saison pour l’ASPTT.

La tâche s’annonçait difficile sur le terrain de Molinet d’autant plus que nous comptions (déjà) de nombreux absents. Pourtant pendant la 1ère période les postiers ont fait bonne figure, en étant plutôt bien en place et volontaire face un équipe qui possédait de beaux atouts offensifs mais qui semblait fébrile derrière. Les molinétois avaient la possession de balle mais il était évident qu’il y avait des coups à jouer de notre côté.

Ainsi dans ce premier acte c’est le réalisme qui fît la différence, et à notre désavantage… Deux belles occasions pour nous qui ne donnent rien alors que les locaux, qui n’eurent guère plus d’occasions, trouvèrent la faille à deux reprises : une première fois au quart d’heure en profitant d’une mauvaise relance, et une deuxième suite à un corner… en exploitant aussi une mauvaise relance. 2-0 à la mi-temps, avec le sentiment  que l’on méritait mieux et  que l’on avait pas grand-chose à envier à nos adversaires.

La seconde mi-temps était plus délicate. Après une bonne entame, nous avons progressivement baissé le pied, dans tous les compartiments du jeu. Plus de largesses dans le marquages et un ballon moins bien tenu en milieu de terrain expliquent entre autres les deux nouveaux buts encaissés : le premier sur un lob, et le deuxième de la tête.

Score final 4-0 pour Molinet, preuve est qu’il y a encore du boulot avant le début du championnat dans deux semaines.