7 octobre 2013 à 19:22

3ème journée : Deux nuls pour l’ASPTT

En ce 6 octobre, nos deux équipes ont du se contenter du partage des points ont concédant chacune le nul sur le score de 1-1.

La réserve peut s’en mordre les doigts tant elle avait la possibilité et les occasions d’empocher la victoire face à la C de Bessay. D’entrée les locaux dominaient et jouaient dans le cas adverse. Tout se passait à peu près bien sauf dans les 20 derniers mètres : quelques mauvais choix et un manque de réalisme nous empêchaient de prendre l’avantage à la marque. Peu inquiétés, les postiers étaient au dessus de leur adversaire mais ne trouvaient pas la faille malgré les occasions franches, qui finissaient parfois sur le gardien, parfois à côté, et une autre fois sur le poteau. En seconde période, c’est quasiment la même physionomie, bien qu’un peu d’énervement et de tension apparaissent dans les rangs moulinois à force de ne pas trouver la faille. A force de persévérance pourtant, les locaux finissent par ouvrir le score par Laurent Bois à bout portant, et ce à une vingtaine de minutes. La sérénité n’était pourtant pas de mise malgré cet avantage au score et l’on sentait bien que malgré leur domination, les jaunes et bleus n’étaient pas à l’abri…

Et ce qui devait arriver arriva : ne réussissant pas à faire le break malgré des occasions plus que franches, les moulinois sont rejoints au score peu avant la fin du match, suite à un coup-franc lointain et excentré qui tape notre poteau, puis qui est repris par un adversaire, plus vif que notre défense sur le coup. Score final de 1 à 1, heureux pour les visiteurs mais qui ont eu le mérite de toujours y croire.

Même résultat pour l’équipe première face à St Rémy en Rollat, annoncée comme une des belles équipes de la poule. Dans l’ensemble ce fût une belle opposition entre deux équipes pas vilaines à regarder qui cherchaient à faire du jeu. Les visiteurs sont les premiers à marquer au bout d’un quart d’heure, en transformant un pénalty que l’on qualifiera de « généreux ». Ceci était d’autant plus regrettable que notre défense était rarement mise à mal et que nous étions bien en place. Mais notre présence dans les duels et les opportunités qui se présentaient sur les côtés nous permettaient de croire en un meilleur sort. Score de 1-0 à la pause malgré 2-3 occasions à mettre à notre actif. En seconde période les postiers évoluaient un cran plus haut sur le terrain : on sentait alors que notre milieu de terrain pouvait faire la différence et que la défense adverse pouvait sérieusement mise en danger. La délivrance intervient par Thomas, qui appliqua à merveille la consigne d’avant match du coach, à savoir cadrer et tendre les coups-francs excentrés puisque sur l’un d’entre eux personne ne toucha le ballon, qui finit dans les filets adverses. L’égalisation était méritée et plus rien ne fût marqué, malgré une belle occasion pour Florent, en face à face avec le gardien, et de l’autre côté une belle tête sortie magistralement par notre Carrasso moulinois.

Les moulinois confirment donc leurs bonnes dispositions dans le jeu en ce début de saison, face à une équipe qui pourrait bien jouer le haut de tableau cette saison. A noter pour la 3ème fois en 3 matchs de championnat le très bon état d’esprit de nos adversaires.

La suite la semaine prochaine : la A ira dès samedi soir chez le grand favori de la poule à savoir Louchy-Montfand, alors que la B ira dimanche à Tretrau affronter l’Etoile de Besbre.