3 mars 2014 à 19:18

Un dimanche au goût amer

Des résultats diamétralement opposés pour nos deux équipes à l'extérieur ce dimanche.

Passons rapidement sur l'équipe réserve qui s'incline 7 à 0 à Agonges. Peu de choses à dire face à un tel résultat. Handicapée par plusieurs absences, l'équipe a nouvelle fois sombré dans toutes les lignes même si elle n'a pas trop mal résisté jusqu'à la pause (1-0). Toujours pas de victoire cette saison et une descente qui se rapproche à grands pas.

L'équipe première a eu bien plus de succès à St Loup en s'imposant 6-2. Face à une faible équipe qui nous a pressé pendant les cinq premières minutes, nous avons rapidement mené 3 à 0 : Florent ouvre le score en interceptant un ballon dans la défense adverse et en trompant le gardien d'un plat du pied, puis Momo double la mise d'une superbe demi-volée en lucarne, et avant la demi-heure, Gilbert y va de son but. Les locaux reviennent à 3-1 sur un long ballon qui permet à l'attaquant adverse, à la limite du hors jeu pour ne pas dire plus, de battre notre gardien de près. Mais juste avant la pause Nico Trialloux reprend d'une belle tête un coup franc de Florent et porte le score à 4-1. Dès la reprise, ce même Florent met le but du 5-1 et tue tout suspense. La suite du match est débridée, entre des moulinois qui ont le succès acquis, et des locaux qui baissent la tête mais pas le niveau de leur barre de coupe. St Loup revient à 5-2 avant le dernier quart d'heure sur une déconcentration des postiers, avant, chose incroyable, que Christophe Lesourd ne clôt la marque (bon il était à 6 mètres du but et il n'y avait plus de gardien...) à 6-2. Mais la victoire est gâchée en fin de match: le n°10 adverse, qui s'essayait depuis un certain temps au tacle assassin, tacle sévèrement et volontairement Thomas par derrière. S'en suit forcément un moment de confusion et de chamaillerie mais le plus grave et là, notre joueur a le péroné cassé et ne pourra pas poser le pied par terre avant début mai... Aucune excuse bien entendu de la part de cet énergumène qui n'a rien à faire sur un terrain de foot. N'extrapolons pas pour autant, la majorité des joueurs de St Loup semblait afficher hier une bonne mentalité, mais de tels gestes, alors que le match est plié qui plus est, sont purement scandaleux.